Naissance d’un pitre
Voilà la nouvelle mimique d’Harold, celle qui fait chavirer les coeurs :
Voilà la nouvelle mimique d’Harold, celle qui fait chavirer les coeurs :
J’ai mis mes doudous sur mon ventre pour la maladie parte Papa, il est où mon coeur ? Il marche plus. Pourquoi tu dis ça Théodore ? Parce que la maladie du ventre elle a fait arrêter mon coeur Mais si papa faut je prenne un bain parce que je suis sale. De partout je suis … Continuer la lecture de Florilège
Harold a fêté ses dix mois hier, en grande pompe, avec un énième EEG qui a montré une nette amélioration dans les tracés : plus de signes de convulsions ni d’asymétrie. Youhou !!! Les résultats ne sont pas parfaits mais ça progresse. Les spécialistes ont accueilli la bonne nouvelle avec une extrême componction, insistant sur … Continuer la lecture de Dis-moi
Pompier ? non Policier ? non Médecin ? non Footballer ? non Cuisinier ? non Camionneur ? non Alors qu’est-ce que tu feras quand tu seras grand ?
Depuis une semaine, Harold souffre d’une rhyno-pharyngite doublée d’une conjonctivite. Il n’a heureusement pas de fièvre mais son état ne s’améliore pas malgré les antibiotiques. Plus que la toux et le nez qui coule, ce sont ses yeux abimés qui nous inquiètent car ils sont extrêmement purulents. Chaque matin nous découvrons un bébé aux yeux … Continuer la lecture de Espèce de conjonctivite !
En dépit de ses soucis de santé actuels (conjonctivite, rhinopharyngite), Harold ne cesse de progresser. Maintenant nous pouvons l’affirmer : il tient parfaitement assis, le dos bien droit et même s’il apprécie toujours autant de basculer en avant, il se redresse tout seul et sans difficulté.
A défaut d’aller à la montagne cet hiver, Théodore a découvert les joies de la glissade (sur sac poubelle) au parc de Parilly, avec son papa. Et malgré une tenue peu adaptée aux conditions, les obligeant à écourter quelque peu la séance, il s’est bien marré ! Et puis quitte à être trempés et glacés, … Continuer la lecture de Glissades
Théodore a découvert la WII chez Elvire et Bastien. Le début d’une grande addiction…Depuis, avec ses économies (2 pièces de 5 centimes), il nous a confié qu’il nourrissait le projet d’acheter une immmmense maison et d’y installer une WII pour faire un élevage de lapins crétins* * jeu vidéo totalement déjanté qui a beaucoup plu … Continuer la lecture de Oh WII!!
Depuis environ un mois, faire manger Harold à la cuillère, qu’il s’agisse de sucré ou de salé, s’avère de plus en plus compliqué. Ces derniers temps, il refusait tout bonnement d’ouvrir la bouche. Et dans le meilleur des cas, ça donne ça :
Fêter l’épiphanie, Théodore a adoré. Et à l’école ou chez Elvire et Bastien, il a toujours la fève !
Photographe : Laure
Salle d’attente aux allures de salle de jeux, siège en forme de voiture, dessin animé pendant l’épreuve, babiole de récompense à la sortie… tout est prévu pour faire patienter les canailles. Théodore est ressorti avec une petite coupe d’enfant sage…qui aura fait long feu !
Chez le médecin ou à la crèche, Harold a droit à tous les égards. Hier, pour une simple visite de routine à l’occasion de ses 9 mois, le pédiatre nous a gardé 45 minutes dans son cabinet ! Cet excès de zèle m’a particulièrement déroutée venant d’un médecin globalement très expéditif dans son approche du patient. Après un … Continuer la lecture de A Very Important Person
Photographe : Titane