A Very Important Person

Chez le médecin ou à la crèche, Harold a droit à tous les égards.

Hier, pour une simple visite de routine à l’occasion de ses 9 mois, le pédiatre nous a gardé 45 minutes dans son cabinet ! Cet excès de zèle m’a particulièrement déroutée venant d’un médecin globalement très expéditif dans son approche du patient.

Après un examen clinique  minitieux, il s’est montré circoncept : Harold est toujours en « phase de récupération », ce qui sous-entend qu’il n’a pas encore totalement retrouvé toutes ses facultés mais qu’il en prend sûrement le chemin.  « Le côté gauche accuse encore une certaine faiblesse, la position assise n’est pas très…assise, les réflexes sont encore un peu mous et attendons un peu pour consulter un ophtalo mais soyons vigilants sur cet aspect... » Bon c’est vrai qu’Harold n’a pas très bien suivi des yeux le stéthoscope, préférant à ce curieux objet le visage débonnaire du monsieur qui le brandissait.  Mais entre nous, nous savons très bien qu’Harold accorde plus d’attention aux êtres humains – surtout ceux qui le papouillent – qu’aux objets…Bref ces visites ont toujours un aspect démoralisant sur ma personne;  alors que je constate et accompagne les progrès d’Harold au quotidien, les médecins, eux, préfèrent  pointer du doigts toutes les petites failles de son developpement.  C’est leur métier, me direz-vous, mais je n’ai particulièrement pas aimé le « vous avez raison d’être optimiste madame mais… » alors même que je n’avais pas (encore)ouvert la bouche.

Harold est resté deux fois deux heures à la crèche cette semaine, pour une reprise en douceur. Il a bénéficié d’une grande attention de la part du personnel qui m’ont assurée de leur vigilance et de 20100108-P08-01-10_11.35[01]leur bienveillance à son égard et ce petit traitement de faveur n’était pas pour lui déplaire.

3 réflexions sur « A Very Important Person »

  1. N’écoutes pas les sirènes n’écoutes que ton instinct de mère .Même en n oir et blanc ses yeux st magnifiques.Kiss

  2. Est-ce possible de grandir à ce point en deux semaines ? On dirait déjà un petit garçon…

    Prochaine visite chez le pédiatre, prévoir bonpa et ses marionnettes pour que le médecin constate que Harold suit très bien ce qui l’intéresse : ça s’appelle avoir de la personnalité !!!

  3. Elle est marrante ma Maman. Bien sûr que je suis un VIP. A la crèche, toutes les dames sont mes copines. Et puis je suis tellement plus beau que tous les autres bébés. C’est Bonpa qui me l’a dit mais Nathan m’a dit que Bonpa lui avait dit la même chose. Bref disons que Nathan est un VIP à Paris et moi à Lyon. Nathan a peut-être un peu plus de mérite à cause de Carla et Nicolas.
    Et puis quand je prends la peine de me déplacer chez le pédiatre, c’est normal qu’il me prenne 45 minutes et encore j’ai pris congé car j’avais un bib qui m’attendait.

Les commentaires sont fermés.