Harold a fêté ses dix mois hier, en grande pompe, avec un énième EEG qui a montré une nette amélioration dans les tracés : plus de signes de convulsions ni d’asymétrie. Youhou !!! Les résultats ne sont pas parfaits mais ça progresse. Les spécialistes ont accueilli la bonne nouvelle avec une extrême componction, insistant sur la nécessité que ces résultats soient corroborés par l’IRM du 24 février, mais nous n’en attendions pas moins de ces vénérables médecins…
Harold, qui se contentait jusqu’alors d’un passage chez la psychomotricienne par semaine, va devoir ajouter à son emploi du temps deux séances hebdomadaires de kiné.
A part ça, il a recouvré la santé de ses deux yeux et son rhume est en nette régression. Et puis il tient très bien assis et peut désormais apprécier le confort relatif de la chaise-haute.
Il y a aussi quelques ajouts à sa panoblie d’expressions : il aime prendre un petit air mutin en plissant ses yeux et son nez et en découvrant ses deux petites dents rieuses. Précisons que ces simagrés sont exclusivement réservées à son papa et inutile de vous dire que ça fonctionne très bien (je suis obligée de mettre Laurent à la porte le matin), d’autant qu’il prononce de plus en plus souvent « papa » en le regardant…
Enfin il est délicieux d’annoncer qu’Harold passe et fait passer à ses parents des « nuits magiques » qui commencent vers 21 heures et s’interrompent vers 8 heures, avec les bavardages de son frère.
5 réflexions sur « Dis-moi »
Les commentaires sont fermés.
On a juste envie de crier un grand ouaaaiiiiiisssss !!!!!!!! j’adore son air mutin et je comprends Laurent. Le truc sinon c’est de partir avant qu’il se réveille…mais c’est quand même trop triste (mon cas ce matin). Et puis bonne nuit les petits !!!
Toutes ces nouvelles font chaud au coeur « à bas les spécialistes » et vive l’amour des parents!!!Carry on Admiral
Zut on a raté de peu le petit air mutin !! qu’a cela ne tienne, on reviendra !!!
Et on voit enfin ces beaux yeux bleus… 😀
Maman ne m’achète plus de compote de pommes. Pourtant j’aurai bien aimé faire des concours avec Désiré. Quant à mon petit air soit-disant mutin, Bonpa le fait aussi: il appelle cela la grimace Douson du nom d’une arrière grand-mère lyonnaise de Bonpa qui faisait aussi cette grimace caractéristique . Comme Bonpa, je suis né à Lyon et voilà , je fais des grimaces.
Bon maintenant il faut que je donne des explications car ma maman utilise des mots que même Bonpa ne comprend pas. Componction du latin « compunctio »: douleur profonde d’avoir offensé Dieu d’après le Littré. C’est vrai que les médecins que j’ai vu à l’hôpital, j’avais beau leur faire des risettes et la grimace Douson , ça rigolait pas.
Note pour parfaire la culture de Bonpa : oui au sens premier du terme, ça veut dire ça mais avec le temps ça évoque une expression de sérieux et de gravité qui frise le ridicule…Tout ça pour dire qu’on aimerait parfois que les docs se lâchent un peu en osant exprimer un brin d’optimisme…