Idée reçue n°1 :
Théodore n’aime pas le chocolat.
Mais qui assène ce genre de jugement à l’emporte-pièce ? Eh bien nous, ses parents, avouons-le. Mais à voir cet effronté se régaler à lécher le saladier du « mi-cuit tout chocolat », on se dit qu’on a peut-être eu tort de l’affirmer avec autant d’aplomb.
Idée reçue n°2 :
Harold aime les animaux tandis que Théodore les ignore.
Encore une idée (presque) toute faite : si vous aviez vu avec quel acharnement Théodore a tenté de délivrer une malheureuse petite bestiole (un gendarme!) des griffes de son bourreau de frère dans l’intention manifeste de la ramener à la maison, de la soigner et d’en faire son meilleur ami…
Comme quoi on apprend toujours. C’est vrai pour les enfants autant que pour les parents! Encore une fois le grand coeur protecteur de Theodore se dévoile, l’avenir dira si c’est une idée reçue.
Non, disons simplement que Théodore n’aime pas autant le chocolat que sa Maman et que Harold adore les animaux cuits dans son assiette.
Alors que font Harold et Théodore pendant leurs vacances, on veut tout savoir. Du croustillant, des photos des vidéos un carnet de vacances.