Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, nous avons beaucoup de mal à gronder Harold qui pourtant teste de plus en plus les limites : nous sommes tellement contents de le voir s’exprimer et s’affirmer !!
Les plus attentifs auront également remarqué le morceau de canisse en bambou au niveau d’Harold. C’est une petite barrière temporaire pour l’empêcher de jeter ses aliments et couverts. En effet, hier soir, Harold et Théodore finissaient leur dîner sur le balcon en mangeant quelques cerises. Il riaient aux éclats et se « parlaient » entre eux si bien que nous ne nous en occupions pas vraiment si ce n’est pour réalimenter l’assiette d’Harold en cerises dénoyautées. Mais au cours d’un « ravitaillement » nous nous sommes rendus compte qu’Harold jetait les cerises par dessus la balustrade et que c’est cette bêtise qui les faisait tant rire. En nous penchant, nous avons découvert dans le jardin des voisins les cerises et la petite cuillère d’Harold… Il faudra être bien plus vigilants désormais. On a surtout compris que c’est Harold qui avait initié le projet… très vite imité par son frère. Difficile de gronder quand on assiste à une si belle complicité et joie de vivre.
Doumia a dit un jour qu’Harold entraînerait Théodore dans ses bêtises… ben voilà, ça commence.
Lolo, incarnation du pater familias !! Vous avez là aussi un sacré comédien, j’adore sa moue à la perspective de ne pas avoir de dessert.
Va falloir vous accrocher, ça marche quand même dans une certaine mesure… Nous on a aussi instauré le rituel d’une petite surprise quand Nathan finit son assiette : on fait comme on peut…
C’est quand même vachement difficile de pleurer sur commande. Théodore, il mange de tout mais moi je n’aime que les desserts comme mon cousin Nathan. J’ai essayé d’appeler Maman à l’aide mais elle faisait semblant de rien voir. Quant à Papa, il est d’une sévérité. On est pas passé loin de la crise mais finalement j’ai eu mon dessert. Ceux qui sont contents, ce sont les voisins du dessous. Ils ont pas mal de bouffe gratuite.
On voit qd même le doute s’emparer d’Harold lorsqu’il apprend qu’il n’aura rien d’autre à manger… !! alala… Bon courage en tout cas ! 🙂
Mais donnez lui des os poulet et du chocolat et on en parle plus!
ce que j’apprecie c’est le serieux du « paternel »devant son « guerrier »
Et finalement Harold a-t-mangé ce qu’il avait dans son assiette? Les parents ont-ils tenu bon? j’aimerais connaitre la fin de l’histoire…
C’est bien ce que je pensais, Harold va vous mettre la misère !
Ils vont pouvoir monter leur club avec Nathan !
J’adore Lolo un peu dépité qui lance » t’as MEME le droit de manger avec les mains « .
Allez bon courage et n’hésitez à nous en mettre d’autres comme celles là, on se régale !