Sans souci, c’est le nom du quartier dans lequel nous allons emménager dans quelques semaines. Intéressante coïncidence que notre nouveau quartier porte ce nom plein d’espoir alors que nous quittons justement notre ancien appartement, l’ancienne école, l’ancienne crèche, l’ancien quartier pour redémarrer sur de bonnes bases et tirer un trait sur une année trop difficile.
Et puisqu’on parle de symbole, je n’ai jamais raconté à personne un très puissant symbole qui m’a hanté pendant toute l’année :
Sur le chemin de la maison à l’hôpital, il y avait l’an dernier un immeuble en démolition. Je crois que les premiers coups des machines ont été donnés le jour où j’ai emmené Harold aux urgences. Puis dans la semaine qui a suivi, l’immeuble a été complètement démoli…
Au début de l’année la construction d’un nouvel immeuble a commencé, et à chaque fois que je retournais à l’hôpital avec Harold je passais devant l’immeuble et pouvait découvrir l’avancée du chantier.
Il me semble aujourd’hui que le gros oeuvre est terminé et que les ouvriers ont commencé les travaux d’aménagement… sans souci.
![](http://theodore.assouad.com/files/2010/11/4814797931_46fe45f7c4_z-55x55.jpg)
Sans souci, moi, j’ai déjà toute mon activité professionnelle dans ce quartier . Crèche le matin aux aurores ( à peine réveillé, j’ai plein de choses à faire) puis restaurant ou je suis obligé de manger tout seul puis juste le temps de faire une petite sieste comme Bonpa et c’est de nouveau l’activité infernale et trépidante de la crèche( entre nous , je préfère Carlos à Françoise) puis bien sûr papa qui arrive en retard( toujours à la bourre) Retour à la maison ou je peux enfin faire mon activité préferée : piquer des jouets à Théodore. Vivement le 3 Décembre ou je pourrais enfin aller à pied à mon lieu de treavail. Et puis j’aurais ma chambre!!
J’ai toujours été fascinée par ces démolitions d’immeubles réduits à des tas de gravas et de ferrailles (comme de gros cheveux emmêlés) tous disparus pour faire place nette, et de voir ensuite resurgir un nouvel immeuble d’habitation ou de bureaux. Ainsi va la vie, après la démolition la reconstruction. Bon nouveau départ à toute la petite famille dans ce quartier au si joli nom !
c’est quoi cette gréve de blog? oohhhhhhhhhhhhh
Ben moi, si j’ai pas envie de parler, je parle pas. Nah………
Là j’avoue que je commence à croire que le blog a déménagé lui aussi.
Signé : une femme délaissée par son homme pour une cuisine…
hé ho l’arnaque!
Désolé pour cette trop longue interruption de service. Nous sommes les premiers attristés. Il y a tant de choses à raconter… On revient bientôt.