Harold s’est réveillé hier matin avec une bonne fièvre qui a grimpé tout au long de la journée pour atteindre 39.8 en soirée. Le pédiatre, interloqué par l’absence d’autres symptômes ( tympans ok, gorge OK, poumons OK…) et étant donné son passif, a jugé bon de l’envoyer aux urgences à Bron. Laurent s’est donc retrouvé à foncer vers l’Hôpital FME avec un bébé somnolent et gémissant à l’arrière…
Le cauchemar recommençait ?
Aux urgences, les médecins ont tout d’abord vérifié l’absence de purpura puis l’ont gardé en observation. L’énigme de la fièvre n’ayant pas été résolue, Laurent et Harold ont finalement pu rentrer à la maison en début de soirée.
Mardi matin, nous avions rendez-vous avec un certain professeur Floret, infectiologue de son état et éminent spécialiste s’il en est, de la question du ménigocoque (il en faut…) Harold n’est a priori pas plus fragile qu’un autre enfant. Il pourra donc réintégrer la crèche dès la rentrée des vacances de Noël. Il n’y a pas de contre-indications non plus pour les bébés-nageurs…bref une vie normale en perspective pour ce p’tit bout.
Par contre nous n’avons pas trouvé de réponse à cette problématique de plus en plus problématique qu’est son sommeil : depuis quelques semaines, il se réveille constamment, presque toutes les demi-heures, lui qui dormait d’une traite avant la méningite. Le médecin n’a fait qu’étayer nos hypothèses ( les causes peuvent être les lésions cervicales ou encore son traitement anti-convulsif). Merci, nous ne sommes pas plus avancés.
Sa deuxième IRM, programmée à ce jour, aurait pu nous en apprendre davantage mais son état nous contraint à la décaler. Nous devons surveiller régulièrement sa température et l’emmener aux urgence si elle atteint les 39. Une petite journée paisible en perspective…
Plus il fait froid dehors, plus j’ai de la fièvre. Vivement l’été prochain . Une idée, je pars en Australie. Là-bas il fait chaud et au moins il y a des Koalas.
J’espère que cette satanée température va baisser et ne plus faire souffrir le petit Harold… Quant à son sommeil perturbé, ne peut-il pas s’agir seulement d’angoisses ?
Vous voilà de nouveau repartis ds les angoisses et points d’interrogations!!!je pense très fort à vous tous et comme je ne dois pas être la seule ,j’éspère que toutes les pensées des uns et des autres vont vs donner la force de passer ce nouveau cap!!!!Kisssssss
ça fait qq jours que je pense à ça et j’ai même essayé de vous avoir au msn sans succés ce que je comprends sans mal…
Avez vous pensé voir un OSTEO pour les troubles du sommeil ?
c’est surement banal et on a déjà dû vous le conseiller mais on a tellement déjà vu de sommeils se déclencher après une ou deux visites… on va aussi chez l’osteo aprés le traumatisme de l’accouchement alors pourquoi pas aprés cette épreuve ?
Avec toute mon amitié et mon affection