Tout le monde le dit : Harold est un bébé très éveillé. C’est étonnant pour un nourrisson d’avoir autant de tonus. Il tourne la tête, regarde partout, plie ses jambes pour les détendre d’un coup, agite ses bras, se cambre et se replie d’un coup (et donne ainsi un coup de boule dans le poitrine de la personne qui le porte). Bref, Harold emploie tous les subterfuges pour nous faire craquer, nous ses parents.
Mais attention, bébé tonique ne signifie pas pour autant que c’est un bébé agité. Au contraire nous le trouvons assez calme, il nous semble qu’il pleure moins que son frère à son âge, à moins que nous supportions mieux les cris d’un bébé, avec plus de sérénité (et moins de temps pour s’en inquiéter…)
Pour vous donnez une idée de la vie d’Harold en ce moment, on pourrait dire qu’elle est partagée en 4 moments forts (classés par ordre d’importance)
- Je dors
- Je mange
- Je crie
- J’observe le monde qui m’entoure (voir vidéo ci-dessus)
Plus le temps passe, plus ces moments d’observation, où Harold goûte à la vie tout simplement, se font nombreux. D’ailleurs on a remarqué qu’il aime bien observer la vie pendant la nuit, ce coquin. On a beau lui dire qu’il n’y a rien à voir, qu’il faut dormir, monsieur ne veut rien entendre et préfère la journée pour dormir, quand la maison est animée et que son frère crie à quelques centimètres de ses oreilles.
Théodore, lui commence à s’attendrir et ses « mon petit frère » se font moins enragés et s’apparentent plus à des élans d’amour frustré (car on ne l’autorise pas vraiment à l’étreindre comme il le souhaiterait.)
On m’a parlé d’un cousin marseillais du même age que moi. Pour l’instant j’ai toujours rien vu Mais vivement cet été qu’on puisse parler de l’OM. C’est vrai que la nuit , je m’embête un peu. Mon grand frère dort et mes parents essayent de dormir . Heureusement je suis là pour les maintenir éveillés.
Quelle belle chorégraphie on dirait qu’il évolue encore en milieu aquatique. c’est un bonheur de le regarder et de voir comme il change. bon courage pour les nuits où il réclame la compagnie en plus du biberon !
qu’il est trop mignon ce petit bout!
c’est vrai qu’il est très éveillé!
Bien éveillé en effet!…Et en septembre, ce sera deja un vrai p’tit mec!…
Des bises les cousins.J’ai bien recu ton mail Isaure!
Je suis frustrée. Je voudrais voir la photo de l’humeur d’Harold du 23 avril en plus grand (d’ailleurs en règle générale les petites photos des deux frérots en haut à droite sont top mais trop petites pour mes yeux de myope) ! Il est trop chou avec sa grosse tétine. Mince vous croyez pas que je suis déjà assez frustrée comme ça…