La rencontre

p25-03-09_180402La nuit où Harold est né, nous avons quitté la maison le soir à 22h30 et je suis revenu seul à 4h30 le lendemain matin. Ainsi Théodore ne s’est rendu compte de rien. Et le matin à son réveil, j’ai fait en sorte qu’il ne s’aperçoive pas de la présence de notre tante Françoise qui l’avait gardé toute la nuit.  Aussi je lui ai fait croire que sa maman dormait encore. Nous avons conservé nos petits rituels du matin et je l’ai déposé à la crèche comme si de rien était.

Ce n’est donc que le mercredi 25 mars à 17h quand je suis venu le chercher à la crèche que Théodore a appris la naissance de son petit frère. Déjà qu’il est content quand son papa ou sa maman arrive, là c’était une explosion de joie. Il sautait dans tous les sens en criant « on va voir bébé Harold » et me tirait vers la sortie.

A l’hôpital, c’est en courant que nous sommes arrivés dans la chambre d’Isaure. Mais Théodore ne s’attendait probablement pas à ce que son petit frère soit si petit et qu’il soit perché dans un bac en plexiglas, aussi il l’a cherché fébrilement quelques instants avant qu’on le guide vers le berceau.

Un peu décontenancé, il lui a tout de suite offert la peluche qu’il avait choisi pour lui (une petite grenouille verte), et a ensuite découvert dans le berceau le cadeau qu’Harold lui avait fait : 2 beaux petits camions. « Il est gentil bébé Harold ».

Après avoir joué un peu avec ses camions, Théodore a demandé à porter son petit frère. Installé sur un fauteuil, on lui a donc posé délicatement le bébé dans ses bras. Il l’a serré très fort et lui a donné toutes ses peluches.

http://www.dailymotion.com/user/awaweb/video/x8t3ps_la-rencontre_people

Plus tard, alors qu’Harold était allongé sur le lit, Théodore a voulu absolument lui faire un gros câlin. Théodore est fier d’être un grand frère : « Moi é suis un grand frère ». « Mon petit frère Harold ». Il a quelques bouffées d’amour et de tendresse envers son frère et ne manifeste pas (encore ?) de signe de jalousie. Hier soir, alors qu’Harold criait vraiment pour la première fois, Théodore a dit : « Bébé Harold il veut sa maman, veut les bras de sa maman »

p25-03-09_1833

7 réflexions sur « La rencontre »

  1. Bon il est sympa mon grand frère mais il est un peu étouffant. Il prend toute la place. Pour l’instant, ça va être dur de faire des bagarres avec lui mais peut-être quand j’aurai mangé beaucoup de bib. . En tout cas manifestement ,c’est moi le préféré de mes parents car je dors dans leur chambre.

  2. Olala alors là c’est trop mignon!
    t’étais comme ça Laurent avec zaza?
    😉

  3. Si tu savais petit Harold quelle est la joie de découvrir ta petite frimousse et comme j’ai hâte de t’admirer, de te sentir et de te toucher. C’est la même joie que celle que j’ai eu à la naissance de ton grand frère.
    Je souhaite que tes yeux qui viennent de s’ouvrir à la lumière perçoivent tout au long de ta vie les nuances qui font vibrer les couleurs des choses et des êtres; et que ton souffle tout neuf s’accorde aux bouffées d’amour et de tendresse de ton « grand » frère!
    A très bientôt, gros baisers

  4. Holala la Doumia quelle artiste, je comprends pas tout mais enfin c’est beau . Moi je suis plus terre à terre . J’ai entendu mapapa et mamaman parler d’un bon petit resto en amoureux le soir et j’ai l’impression qu’ils veulent que je garde Harold . Déjà on m’apprend à le porter , à lui donner son biberon. Bientôt je vais lui changer la couche. N’importe quoi, je sais même pas changer la mienne. D’ailleurs à ce propos , je vous avais dit que je serai propre pour la naissance de mon petit-frère mais je demande un peu de rab par ex la naissance de mon cousin de Paris.

  5. Cousin de Paris ?

    Petit cours sur l’attribution de la nationalité marseillaise par filiation (droit du sang) : Est marseillais l’enfant, dont l’un des parents au moins est marseillais au moment de sa naissance.

    Ce qui est super c’est qu’au mois d’août Théodore sera tellement à l’aise pour garder son frère qu’il pourra en même temps veiller sur son cousin qui sera d’ailleurs d’ici là aussi marseillais de cœur pour avoir passé toutes ses premières grandes vacances à la mer !

    Bref tout ça pour dire qu’ils sont trop beaux les 2 frérots. On en voudrait encore pleins comme ça !!!!

  6. au secours au secours grand frère laisses moi resssssssssspirer .En fait je suis bien content d’avoir un grand frère aussi calin et une Doumia aussi artiste,je crois que je vais « l’inspirer »après la peinture ,la poterie vlà-t-y pas qu’elle se lance dans la prose et quelle prose même que le Bon Papa y comprend pas tout, pour les explications je demanderais à titane.Pour le moment je vais me contenter de rendre mon papa, ma maman et mon grand frère heureux.

  7. La tata samchoc a complètement raison. Les deux parents ne sont plus marseillais( peut-être un jour) mais les 4 grands-parents le sont . Donc c’est le futur cousin marseillais.

Les commentaires sont fermés.