Harold

p1010435-modifier

Voilà, ça y est, nous sommes désormais une famille de 4. Théodore va devoir apprendre à partager son papa et sa maman, et plein d’autres choses.
Harold, son petit frère est né le 25 mars 2009 à 1:37. L’accouchement s’est très très bien passé. On sentait l’expérience de ma femme qui a su calculer le timing parfait. Après 24h très pénibles de contractions rapprochées, nous sommes finalement parti pour l’hôpital à 22:30. Merci mille fois à notre tante Françoise d’être venue assurer la relève pendant notre absence.
En début de soirée, les contractions étaient vraiment rapprochées (toutes les 3 minutes) mais Isaure a tenu bon jusqu’à 22h. Dés l’arrivée de Françoise, nous sommes partis. Ensuite, j’ai voulu consigner sur Facebook les quelques moments clés de l’accouchement que je retranscris donc directement ici :
p1010456p1010444

  • 23:05 – Je suis en salle d’accouchement. Très nerveux. Contractions toutes les 2 min
  • 23:18 – Je suis viré de la salle d’attente, le temps qu’ils fassent la péridurale
  • 23:34 – mince elle est bien longue cette péridurale!!
  • 23:35 – pourquoi mes fils décident toujours de se pointer la nuit ?
  • 0:19 – péridurale ok. Accouchement prévu pour 1h ou 2h du mat
  • 0:20 – ça clignote de partout. La perfusion goutte. Les machines vrombissent. J’ai la gorge sèche
  • 0:36 – la péridurale fonctionne à merveille. Ma femme ne sent plus les contractions. Elle est zen
  • 1:00 – le temps passe lentement. On parle de l’organisation pour les jours à venir
  • 2:06 – Je suis papa pour la 2eme fois
  • 4:34 – le bébé pèse 3kg4 et mesure 50cm. Il a déjà une petite tignasse aux reflets blonds. La maman, le bébé et le grand frère dorment. Le papa ne va pas tarder.

L’accouchement en lui-même qui a donc duré environ 1/2 heure s’est vraiment très bien passé. Harold est sorti sans trop difficulté et Isaure a même pu faire elle-même le dernier geste pour le tirer hors d’elle et le poser sur son ventre. Très impressionnant et très beau. A peine sorti, Harold a crié, criyéhé… les sages femmes n’ont pas eu besoin de le prendre tout de suite. On a pu profiter du moment.

Rétrospectivement, l’accouchement de Théodore nous semble être une vraie catastrophe comparé à celui d’Harold. Mon pauvre toto a dû subir un vrai gros traumatisme contrairement à son petit frère qui était franchement cool. Et personnellement j’ai pu vraiment vivre la « sortie » du bébé, alors que pour le premier accouchement j’avais pris mes distances (réelles et mentales) pour laisser l’équipe médicale gérer la sortie de cette « grosse » tête.
J’ai donc cette nuit pu vivre pleinement l’accouchement et c’était formidable de voir ça. Ca s’est conclu par la coupe du cordon. C’est très bizarre, c’est solide ce machin et ça fait un bruit pas sympa quand il se déchire. beuh.

p1010453p1010443

Harold, après avoir poussé son premier cri, n’avait qu’une seule idée en tête : bouffer. Pas de cris, pas de pleurs, les yeux ouverts qui découvrent le monde. les bras s’agitent dans tous les sens, au hasard de ses mouvements, il trouve de temps en temps son poing, son pouce… mais rien ne vaut le sein de sa mère qui ne compte pas l’allaiter mais qui lui a fait ce qu’on appelle une « tété de bienvenue » ou plus prosaïquement un don de colostrum (à pas confondre avec cholestérol qui concerne plutôt le père). Pendant donc 2 heures après l’accouchement nous sommes restés dans la salle, épuisés, heureux, avec le petit bout qui tétait.

Demain je vous raconterai la première journée d’Harold et surtout la rencontre avec son grand frère. Bonne nuit.

p1010440-modifier

9 réflexions sur « Harold »

  1. Magnifique!! selon ma Maman et mon Papa. Moi je trouve ca rigolo qu’Harold ait un prenom anglais comme mon petit frere Adrian!! J’espere que je pourrais voir mon copain Theodore pour lui apprendre a aspirer les H samedi……
    Plein de bisous au petit frere et a sa famille!

  2. Ça nous émeut trop ce post ! On se régale et s’impatiente vraiment de voir les deux frères ensemble. Ça doit être magnifique de voir Toto approcher son petit frère avec un regard étonné (?).

    On pense aussi beaucoup à Isaure, seule avec son petit dormeur, pendant que ses 2 autres hommes sont à la maison. Peut-être qu’elle pourra nous refiler ses tuyaux de gestion du timing, ça à l’air d’être une sacrée championne !

  3. Bienvenue au petit Harold qui a l’air de bien apprécier sa première sortie ! Félicitations vous tous, et un gros bravo à Isaure qui a assuré comme une chef! Profitez bien de la petite merveille, gros bisous de Pénélope, Agathe & Chourles

  4. La dernière photo me fait vraiment pensé à la pub BMW : mon premier airbag. En plus il a vraiment le nez écrasé par la pression. Harold a l’air d’être un gros goulu. Peut-être déjà la différence entre les frères: Théodore la grosse tête,l’intellectuel, Harold le goulu, l’appétit féroce.

  5. Bon ça y est: le petit frère est né et déjà il me bouffe mamaman. Ce qui me rassure, c’est qu’il est moins costaud que moi. Quand je suis arrivé dans sa chambre à la klinique, je le trouvais pas tellement il est petit. En tout cas c’est très bien, mapapa et mamamn ont loué une chambre pour lui en ville . Comme ça , il me piquera pas mes jouets.

  6. Bravo.Il est peut-être goulu mais « je suis arrivé en avance alors je n’ai pas eu ma ration in utero,non mais !!! »Bonne vie à Harold entouré de l’affection de sa petite famille.kiss

  7. Bienvenue à Harold ! Quel beau petit frère pour Théodore mais quelle fierté pour le grand frère ! Je ne parle pas de celle des parents qui peuvent être dans une grande joie et auxquels j’envoie mes bien affectueuses félicitations.
    Mamlix

  8. Bienvenue Harold! Tu nous viens avec le Printemps, symbole de renouveau, de découvertes, de croissance! Que tes proches te transmettent mes voeux et qu’ils prennent pour eux mes félicitations!
    Ce sont nos enfants qui sauront comment vivre dans ce monde à venir.
    Affection
    Evelyne

Les commentaires sont fermés.