4 mois après

4 mois après la disparition tragique de Tigrou, Théodore n’a vraisemblablement pas fait son deuil, bien qu’il ait trouvé assez rapidement un doudou de substitution en la personne de Teddy, un ours en peluche. Il nie l’existence même de son ancien compagnon.

Pour mieux comprendre l’ampleur du déni, je peux vous parler par exemple d’un de ses livres dans lequel il y a une page représentant plein de jouets dont une peluche qui ressemble beaucoup à Tigrou. Avant le drame, Théodore adorait énumérer tous ces jouets et bien sûr insister sur la présence de Tigrou. Aujourd’hui, quand il arrive sur cette page, il énumère encore chacun des jouets mais évite absolument la peluche et passe à la page suivante.

Hier, il feuilletait un tas de photos de lui plus petit et les commentait avec enthousiasme jusqu’à arriver à une photo de lui avec Tigrou. Il l’a contemplée songeusement puis l’a reposée délicatement, et enfin s’est détourné de la pile de photos.

2 réflexions sur « 4 mois après »

  1. Grand-père de Marseille – Stop- prêt à investir massivement dans la fabrication d’un nouveau Tigrou totalement identique- Stop- cherche couturière spécialisée dans reconstitution à l’identique( y compris odeur) de nounours d’après photos- Stop- pas sérieux s’abstenir

  2. qu’il est gentil ce Boooooon papa de Marseille il croit au miracle.J’aurais bien voulu l’aider mais hélas pour Théodore je ne suis pas couturière seulement encadreuse .Aie,aie aieque faire snon attendre un « miracle »!!!!

Les commentaires sont fermés.