J’ai le privilège d’avoir tous les mercredis une soirée seul avec mon fils pendant que sa mère est sur les planches.
Théodore est très différent selon les personnes avec qui il est. Ensemble nous chahutons beaucoup quand sa mère est dans les parages. Il aime qu’on le regarde faire le fou : sauter, courir, danser…
Quand nous sommes seuls tous les deux, il n’est plus question de chahuter. Théodore devient tout doux et très câlin (attitude absolument exclue en présence de sa mère). Il redevient alors un petit bébé que je peux bercer dans mes bras et à qui je peux chanter notre chanson.
Autre fait marquant, ces soirs-là, Théodore demande systématiquement que j’éteigne sa veilleuse… Bizarre.
Bref, les mercredis soirs sont sacrés.
Quand mamaman est là, je chahute pour montrer à mon petit-frère Oscar tout ce que je sais faire: courir, danser,crier. Quand mapapa est tout seul , c’est pas la peine que je me fatigue, Oscar n’est pas là . Par contre je suis en train d’apprendre à mapapa un peu d’écologie par exemple éteindre la lampe quand je vais dormir . Je fais un peu le Nicolas Ulo genre séquence émotion.
Il faut bien que les hommes se consolent quand Isaure n’est pas là, d’ailleurs qui console qui au juste ?
Et puis quand sa maman n’est pas là c’est une nuit sans lumière…
Tout pareil avec mon papa. Moi, j’aime bien etre avec mon Papa et faire des ENORMES calins …. Avec Mummy, c’est fun mais c’est fatigant et on fait toujours beaucoup de bruits … Heureusement que Mummy a maintenant son chouchou 2, elle est moins tout le temps apres moi …
Si je comprends bien mamaman de moi, tu l’appelles Mummy. Ton Oscar est-il déja né?