Lundi 24 novembre 2008, le petit frère de Théodore a eu le droit à sa deuxième séance photo officielle (échographie morphologique). Pour l’occasion, il gigotait dans tous les sens attrapant ses pieds, embrassant le placenta, levant un doigt (non l’index !!), pédalant dans le liquide amniotique.
Il est en pleine forme et a déjà un gros bidon.
Théodore, quant à lui, a compris qu’il y a un bébé dans le ventre de sa maman et que c’est son petit frère. Il dit que le bébé dort et lui fait des bisous. Pourtant nous lui en parlons pas beaucoup mais il écoute et comprend nos discussions.
Oscar, il fait déjà du body-building. Ce sera le Schvarzy de la famille. Vous avez vu les biceps qu’il se paye. Bon, moi je suis l’intello. On pourra s’aider: la tête et les jambes. A deux, on va pouvoir en faire des bêtises et même peut-être à trois si le cousin Balasam vient nous aider. J’ai déjà des idées mais chut, je vous les dis pas.
ha ha je savais pas tout ça! donc si on suit le processus du premier Hector donne Theodore, Oscar…Bernard, Gérard, Gédéon? Ah non rien à voir le dernier pardon. 😉
comme il l’air à l’aise dans ce petit espace bien appuyé sur le placenta- coussin, c’est trop beau ! Chut il dort, comme dirait Théodore…
Les touaregs disent qu’après 4o jours l’enfant à naitre se couvre de réseaux de nerfs et de vaisseaux qui symbolisent le réseau de liens avec les ancêtres. Un envoyé divin vient lui donner sa destinée; il forme un tout relationnel avec ses ancêtres. pourtant ce n’est pas encore une personne. A quatre mois il reçoit ,sa première âme de vie, il commence à se manifester par le mouvement; il est alors une demi personne d’autant plus sensible qu’il aura beaucoup de liens parentaux . C’est à la naissance qu’ il reçoit sa deuxième âme et devient une personne, au même moment l’ ange de la mort descend pour faire émerger sa conscience. Il sent et il souffre signe qu’ il accède à la conscience d’où ses cris.
C’est beau non ?
D’abord , j’ai bien le droit d’appeler mon petit frère de moi Hector . C’est moi le chef des petits.Et puis c’est qui ce monsieur « loaswad « . Ca doit être un Oztralien .
Nononononon, faudrait voir à pas tout mettre sur le dos des Australiens !