La vie fabuleuse de Théodore Assouad

Théodore aime s’endormir dans les bras de ses parents. Il aime quand ses parents parlent autour de lui. Théodore n’aime pas les bisous, surtout ceux de sa maman. Théodore aime le bruit du sèche-cheveux, il aime le vrombrissement des appareils ménagers. Mais Théodore déteste les bruits clairs, et nets, les éclats de rire et les couverts qui s’entrechoquent. Théodore n’aime pas quand on ne lui donne pas son biberon dés qu’il le réclame. Il aime boire plus que de raison et ne dit jamais non à un biberon. Théodore adore prendre son bain et faire pipi les fesses à l’air. Il aime les balades et l’air frais sur son visage. Ce qu’il préfèrent ce sont les chemins caillouteux qui le secouent. Il adore la voiture et déteste les feux rouges. Il faut que ça aille vite et que le moteur vrombrisse. Théodore n’aime pas les vitamines du matin. Il préfère le petit doigts de ses parents. Théodore a tout juste un mois mais son caractère se révèle peu à peu.

7 réflexions sur « La vie fabuleuse de Théodore Assouad »

  1. Mon commentaire risque d’être un peu long. 5 semaines de vie et de blog à rattraper ce n’est pas rien…

    Merci de nous faire partager votre grand bonheur. Merci de nous renvoyer aussi ainsi au nôtre. Merci de nous replonger dans de doux souvenirs. Les premiers biberons, les premiers bains, les premiers jours, les premieres nuits… Les premiers choix cruciaux et angoissants ;0) – tétine ou pas tétine… se lever ou le faire patienter…
    Les premieres ballades, les premiers corps à corps. La plénitude que procure le poid de sa petite tête lorsqu’il s’endort au creux de notre épaule. Les premières nuits paisibles aussi (qui je n’en doute pas ne tarderont pas). Celles où l’on se reveille toutes les heures en s’etonnant de ne pas s’être encore fait réclamer son biberon.

    J’ai la sensation que la première année n’est qu’une suite de merveilleuses premières fois. A nous ne savoir nous en délecter…

  2. Alors ca y est : il est né le glouton !!
    Félicitation, il est méga-mignon 🙂

    Jérôme ne nous a donné des nouvelles de vous deux qu’aujourd’hui, alors, forcément, on est en retard ( rien à voir avec le fait de vivre en Suisse : on étaient lents avant..)
    Bon bah, va falloir qu’on s’y mette parce qu’avec notre chat de gouttière on fait un peu pâle figure. Bon, mais au moins le nôtre, il ne rote pas après que Tanja lui ai donné le sein..

    Gros bisous de notre part à tous les deux !! On aime beaucoup votre babyblog
    (mais ca manque un peu de bave et de vomi, tout ca, quand même : vous n’essayez pas de nous faire croire qu’il mange déjà avec des couverts et qu’il baisse tout seul la cuvette de WC, non ? Un bébé c’est un barbare, un vandal, un Hun : ca chie, ca pète : rien ne l’arrête !!! )

    Arnaud et Tanja

    (arnaudlimit@hotmail.com : au cas où vous avez le temps de nous "droper une line" entre de tétées et deux chansons.. de Tété (le chanteur.. ohluihé : trop facile, celle-là ! 😀 )

  3. hello vous 3!
    je suis un peu d accord avec le precedent commentaire….mais ne tombons pas non plus dans le scato…
    enfin bon il est trop chou
    Pour le biberon, c normal il essaie de faire comme son grand père ( excuse papa mais si je parle pas de toi c pas drole!!!)
    bon bisous
    a tout bientot!!

  4. felicitations pour ces videos si differentes et à chaque fois surprenantes !
    Moi aussi j’aime faire pipi les fesses à l’air et je dis jamais non à une friandise.

  5. Au rapport ; Adjudant-Chef ASSOUAD Théodore, 1er Rec Légion étrangère ; ( j’ai déjà la coupe en brosse). Les deuxièmes classes Laurent et Isaure ont le petit doigt sur la couture du pantalon – j’ai tout compris. J’aime bien faire pipi les fesses à l’air (dans la gène ya pas de plaisir) et qu’on me donne ma gamelle dès que je rugis (avec un peu de calva pour ne pas dormir la nuit) Non mais des fois !!! J’adore tous les vrombrissements, être secoué dans mon char d’assaut ; j’ai déjà mes rangers et mon petit pantalon kaki… Comme dit ma mère : Théodore "aime boire plus que de raison" ; attention aux grosses cuites… Il parait que mes vieux sont inquiets : avec ce que j’avale ils se préparent un colosse. Je fais un gros smack (j’aime bien quand c’est moi qui fait les bisous) à ma douce maman Isaure et à mon tendre papou Laurent…. LE BIB ET qu’ça SAUTE !!!

  6. c’est mon baptème de blog.Théodore me plait déjà beaucoup, je comprends très bien qu’il aime la vitesse, il a raison, j’ai hâte de le prendre dans mes bras et je promets de pas lui faire de bisou si il aime pas.
    Je vous embrasse tous les trois kan même… Isaure continuez a donner des nouvelles c’est super.je peux consulter ce blogbidule toute seule c’est ça?Théodore aura une tante a la masse au point de vue technologique, mais c’est bien pour les quotas d’en avoir au moins une, j’essayerai de l’impressionner dans d’autres domaines(et là la question surgit..lesquels???)bisou isaure a plus tard…

Les commentaires sont fermés.