Ayé !, comme dirait Théodore :), nous pouvons désormais faire une annonce officielle : Théodore marche !
Nous ne parlons plus des premiers pas chancelants entre papa et maman, maintenant il utilise la marche comme mode principal de déplacement. Hier soir, en présence de Granpa et Granma, de passage à Lyon, Théodore refusait de dormir, tout excité qu’il était d’arpenter la pièce sur ses deux pieds.
Il va sans dire que son style reste celui d’un débutant : les deux jambes arquées, à la manière d’un petit cowboy. Pourtant sa maîtrise de la position verticale se confirme dans ses nombreuses prises de risque, comme autant de petits défis qu’il se lance à lui-même : se baisser pour ramasser un objet, prendre des virages à 180° sans tomber…
Bon c’est vrai qu’il n’y a rien de glorieux dans le fait de marcher à 18 mois, mais nous sommes quand même très fiers de notre petit trotteur.
Moi aussi je suis fière! 🙂
Même si j’aimerai bien le voir marcher de mes propres yeux !
OUI ! S’il vous plait ! On aimerait bien une video !
BRAVO TOTO !
Prochaine étape, le pot et aussi la trottinette et le wake board et le ski ! faut pas se laisser aller théodore, t’as encore pas mal de boulot, réputation de petit bourrin oblige.
Bourrin – adj. pop. péj.
[ARGOT] Se dit d’un système particulièrement lent, lourd, et qui ne fait pas dans la dentelle. Utilise souvent la force brute et l’ignorance massive.
J’ouvre le blog et déjà trois commentaires sur la marche. Quel pression !Je n’ose penser aux pressions quand tu présenteras l’ENA ou l’X .Quant à la Samchoc, le petit bourrin n’est pas aussi ignorant que ça. Sentant que l’intérêt pour son blog descendait un peu, il a su faire une mise en scène soignée pour relancer le débat. A partir d’un fait pas si extraordinaire que ça ( marcher à 18 mois) , il a su grâce à une cellule de com au top, en faire un évènement planétaire relativisant par ex. le passage de la flamme à Paris.
Quelle bande de St Thomas qui ne croit pas sans avoir vu !
Je suis très fière de toi Théodore, parce que tous les petits de 18 mois n’ont pas autant de dents que toi et que pendant tout ce temps ou tu n’étais pas debout tu as développé d’autres stratégies : marcher à genoux en sautant (unique en son genre, avez vous essayé de le faire ?) et observer chaque geste et procédé de la vie courante et du bricolage, sans compter que ne pas marcher présente d’autres intérêts comme de se faire porter dans les bras ou de se promener en poussette …tu en auras bien profité au moins.
Nous avons hâte de te revoir !