Théodore ne marche toujours pas, un peu à la bourre de ce côté-là mais il semble en bonne voie. Il s’accroche à tout ce qui est à sa portée, et passe d’un meuble à un autre, d’un meuble à une chaise, d’une chaise à une table…sait monter les escaliers tout seul à une vitesse incroyable et il nous a déjà bien fichu la frousse à cause de ça…
C’est un casse cou qui aime à se jeter dans le vide, faire des cascades. Il explose de rire à la moindre occasion mais aussi pique des crises de désespoir, allongé par terre, en larmes, un vrai tragédien qui en fait des tonnes pour qu’on le prenne dans les bras, qu’on le câline et qu’on cède à sa passion qui est à l’heure actuelle de vider les placards, les panières, les tiroirs en analysant chaque détritus qu’ils abritent avec beaucoup d’intérêt, les mettant à la bouche pour connaître leurs gouts parce qu’avec Théodore tout est susceptible d’être bon à manger.
Il a aussi un goût très marqué pour les luminaires et peut passer des heures à éteindre et allumer…Son attirance pour le bricolage est incontestable, délaissant même les jeux de ballon pour s’adonner à ce loisir dominical, tirant un grand enseignement de l’expérience de son père: il tient à participer à tous les travaux de la maison, adore visser et dévisser.
D’un point de vue culturel, il faut reconnaître que Théodore est littéralement subjugué par les Télétubbies, capable de passer des heures à admirer les chorégraphies élaborées de Tikiwinky, Dipsy, Lala et Po. D’ailleurs il aime aussi danser, ayant hérité du sens inné du rythme maternel, accompagnant ses hochements de tête par des mouvements saccadés des bras et parfois un déhanchement superbe du bassin. Notons que ses préférences en matière musicale se dessinent clairement, Bob Sinclar restant une valeur sûre (et oui c’est dur de vivre avec Théodore…).
Côté intellect, son vocabulaire s’enrichit en permanence, il connaît désormais une bonne centaine de mots, s’essaye à en répéter certains, use et abuse du « papa » « maman », notion maîtrisée depuis belle lurette bien sûr…
Son fidèle compagnon est Tigrou auquel est venu se rajouter un certain Boudou, un gros chien en peluche que Théodore a eu à Noël par sa (plus) vieille tante et pour qui il s’est véritablement pris d’affection (pour le chien…) Bientôt une vidéo d’illustration.
Voilà. Sinon Théodore vous embrasse (euh…ou vous serre la main si vous êtes du genre masculin).
Quel beau bilan !
Théodore doit continuer sur cette voie et ne pas relâcher ses efforts. Ainsi il obtiendra certainement, au prochain bilan, les félicitations du jury.
Théodore, maîtrisant le vidage de différents contenants, doit maintenant acquérir la compétence « remettre chaque chose à sa place » et ce pour la sauvegarde de ses parents (aussi bien psychique que physique).
Ah bon ? les garçons peuvent acquérir cette capacité hors du commun ? Il faudrait encore qu’ils puissent se souvenir du contenant dont est issu chaque chose ! Je cesse mes commentaires rétrogrades et je suis de tout coeur avec les géniteurs pour que la génération Théodore marque la fin des cichés (qui ont la vie dure) sur les inégalités entre les femmes et les hommes. Théodore je compte sur toi (et promis bientôt plus de commentaire sexiste sur ton blog)…
ah ah !
Bon Théodore, devant tant de commentaires féministes, je crois qu’il faut que l’on fasse front commun. Oui nous les mecs, quand on bricole , on aime mettre la panique autour , on aime le foot (surtout à Marseille),on aime bien manger et tant pis si on arrive pas à tout remettre dans le même ordre. Non mais!!!!!!