Harold a eu 6 mois hier. Pour fêter cet évènement sans précédent, il a enduré sa première grande journée de crèche. Cette semaine d’adaptation (une heure le premier jour avec maman, une heure le lendemain sans maman, deux heures le surlendemain…) très très progressive à la collectivité ne s’est pas avérée d’une grande utilité : Harold aurait supporté une immersion directe.
Comme on s’en doutait, il adore le contact avec d’autres bébés, d’autres humains, d’autres êtres vivants, surtout ceux qui rampent déjà et qui viennent lui grimper dessus en guise de salutation (sa section regorge de petits commandos) . Il les accueille comme il se doit, dans un grand éclat de rire, une succion qui laisse des traces et une bonne grosse paluche moite dans la figure. Seuls écueils à son épanouissement: il y dort très peu (ce serait une perte de temps, Harold essaye de se constituer un carnet d’adresse bien fourni) et n’échappe pas au premier virus qui passe (depuis sa rentrée, il toussote et gazouille enroué)
Concernant la diversification alimentaire, pas d’amélioration notable depuis la dernière vidéo. L’intrusion d’un élément étranger autre qu’une tétine dans sa bouche le déconcerte complètement. Je réitère l’expérience à chaque repas mais le contenu du petit pot finit inexorablement dans le biberon. L’introduction de la viande, initialement prévue pour ses 6 mois, subira un petit contre-temps.
Les fous-rires avec son grand frère vont bon train. On sent déjà une certaine connivence entre les deux compères. Quand Théodore entre dans son champ de vision, Harold n’a d’yeux que pour lui. Mais, n’idéalisons pas, on entrevoit aussi parfois les prémices de leurs chamailleries futures. Pour l’instant c’est juste amusant… pour l’instant!
Harold passe beaucoup de temps dans son parc à rouler du dos au ventre (en sens inverse il a plus de difficulté) mais depuis peu, il goûte aussi aux joies du trotteur, sans abuser bien sûr mais il a l’air tellement heureux et fier dans cet engin (très controversé, certains spécialistes le déconseillent formellement quand d’autres encouragent son utilisation…)
Sa soif d’affection ne s’apaise pas, sa bave ne tarit pas, son crâne plat ne s’arrondit pas, sa bouche et ses yeux ne se ferment pas…Que dire de plus ? Je laisse le mot de la fin à son papa : il reste toujours le plus beau bébé du monde.
On le croquerait ce petit bout !
C’est déjà plus le bébé de Léon mais un vrai petit garçon qui suit les traces de son grand frère.
On attend le post sur la complicité des compères…
D’ici là on l’embrasse fort et le rest de la
On le croquerait ce petit bout !
C’est déjà plus le bébé de Léon mais un vrai petit garçon qui suit les traces de son grand frère.
On attend le post sur la complicité des compères…
D’ici là on l’embrasse fort et le reste de la famille aussi !
eh be je vais qd même le dire malgré les années qui ns séparent et les sexes opposés « T’as de beaux yeux tu sais » explications pr les + jeunes reflexion évidente de Jean Gabin à Michèle Morgan ds Quai des brumes .Kiss
pffffiiiiooooooouuuuuuuuu c’est vrai qu’il paraît tout autre. En même temps il a toujours le même regard éperdu d’amour… J’espère qu’on aura bientôt droit à ses exploits en trotteur !
Harold, un petit conseil, si tu veux que ta maman te prenne dans les bras, il faut que tu dises: papamaman, papamaman………..Il parait que c’est bon pour le développement cognitif. C’est ma maman qui le dit . Signé: Désiré
Comment résister à ce regard et à cette petite main qui se tend, je fonds ….
Toujours aussi crognon!