Un cas d'école

Théodore a fait sa rentrée en petite section de maternelle début septembre.

C’est toujours avec le même enthousiasme qu’il endosse son petit sac à dos peluche imitation kankourou (offert par son tonton d’Oz), quand les autres enfants ont de vrais cartables rigides à l’effigie de leurs héros préférés (pourvu que ça dure!). Et c’est toujours avec la même vitalité qu’il s’en va réintégrer sa classe tous les quatre matins. L’austérité de sa maîtresse et les larmes de ses camarades ne le perturbent pas le moins du monde. Il est juste inquiet de savoir s’il s’agit d’une journée AVEC ou SANS cantine (il y mange deux fois par semaine).  Il n’aime pas trop rentrer à la maison entre midi et deux, ça casse le rythme de ses journée vous comprenez…

Conclusion : jusqu’à maintenant l’école remporte un franc succès auprès du petit bonhomme. Tant mieux.  En espérant que cette euphorie ne le lâchera pas en cours d’année.


4 réflexions sur « Un cas d'école »

  1. D’abord, je suis très fier d’avoir un tonton en Australie. Il m’a fait un cartable avec la peau d’un kangourou qu’il a tué dans la jungle. La prochaine fois, il m’a dit qu’il me donnerait un cartable avec la peau d’un requin qu’il aura tué avec son surf.
    Petit signe à Axelle, la mariée de Samedi dernier: la prochaine fois qu’elle va en Mongolie, si elle pouvait me ramener un cartable en peau de renne.
    En tout cas , je sais pas si vous avez vu,mais je suis le premier de ma classe.

  2. C’est trop chouette et émouvant .cela fait du bien de voir un petit garçon à qui l’on ne faitpas un « bourraaaaaaaaaaage de crâne.Kiss

  3. Classe des petits, classe des petits…on pourrait croire qu’il entre en cp tellement il fait grand garçon qui n’a même pas besoin qu’on le tienne par la main ! On pense aussi à Haroldino qui entre dans le 2ème âge du nourrisson et on aimerait bien savoir si il est content d’avoir enfin sa maman à lui tout seul ou si les comptines bourrines de son grand frère lui manquent…

  4. Bien noté bon papa de marseille… la prochaine fois ne sera pas en Mongolie mais j’essaierai une version locale si je trouve!

Les commentaires sont fermés.