Théodore la canaille

Théodore est un grand !! Costaud et malin. Il écoute et enregistre tout ce qu’on dit, répète des mots et des expressions sans trop savoir ce que ça veut dire « Maman l’eau elle est presque adorable ». Il aime bien inventer des mots aussi : « gallipades » (chahuter dans la piscine), « traille »…
Son imaginaire travaille, il s’invente des histoires qu’il essaye de nous faire partager, ou transforme la réalité. « Papa il a mal au dent, il faut qu’il mange des chips ». « Y a un escargot qui a fait une tache sur mon pantalon ». « Hier j’ai acheté un portail vert et rouge qui brille avec une télécommande ».
Il est aussi très observateur, remarque que son père a oublié son téléphone, remarque un nouvel objet dans l’appartement, s’étonne du déplacement d’un meuble ou de la tenue de ses parents si elle n’est pas en accord avec le temps qu’il fait.
L’eau est l’élément de prédilection de Théodore. Il plonge, nage (avec des brassards), met la tête sous l’eau… Un vrai poisson. C’est lui seul qui se jette dans l’eau mais il ressort toujours la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés comme s’il ne s’était pas attendu à avoir la tête sous l’eau.
Théodore n’aime pas manger, ou plutôt n’aime pas se nourrir. Il aime le jeu de manger, la surprise des aliments nouveaux. Souvent après son repas il demande « maman, je veux manger quoi ? ». Le seul aliment qu’il adore, c’est la framboise, il se fait des plâtrées de framboises même si c’est acide, même si ça « pite ». Il n’aime pas vraiment le chocolat, mais aime bien le sucre et les bonbons.
IMGP1170
Théodore adore son petit frère qu’il appelle « mon petit frère », « mon frère » ou « mon petit Harold ». Il lui parle souvent et s’inquiète toujours de savoir où il est. Il lui fait de temps en temps de gros câlins et aime bien chahuter à côté de lui. Cependant les pleurs de son frère peuvent le mettre sur les nerfs, d’autant qu’alors ses parents ne sont plus très patients avec lui. Il ne comprend pas non plus que son frère puisse lui donner des coups de pieds sans faire exprès. Ça le met dans un état !

La concurrence d’Harold a rendu Théodore beaucoup plus câlin, lui qui n’en était pas fan des câlins. Il aime redevenir un peu bébé de temps en temps, être pris dans les bras, se faire câliner. Il nous fait de grandes déclarations d’amour : « Je te m’aime maman, Je te m’aime papa ». « Maman c’est mon meilleur ami, papa aussi c’est mon meilleur ami ».

1 réflexion sur « Théodore la canaille »

  1. Bravo pour vos 2 beaux enfants qui chacun dans leur genre doivent vous remplir de bonheur de joie et « pomper » quelque peu votre énergie .J’éspère pour eux que le chargeur de batteries ne va pas tomber en panne;kiss

Les commentaires sont fermés.