Libéré pour bonne conduite

p1010605

Une révolution dans la vie de Théodore : le passage des barreaux au lit de grand. Cela faisait une semaine que nous l’avions préparé à ce changement et il était tout excité quand nous avons ramené le carton d’Ikea. Il s’est d’ailleurs bien impliqué dans le montage…

Dixit Ikéa, c’est un lit pour les 4-7 ans et en effet Théodore n’occupe qu’un quart de la surface, mais cela ne le gène nullement. Il a troqué également sa gigoteuse pour une vraie couette. Et, coïncidence, sa veilleuse musicale est tombée en panne en même temps. Alors nous lui avons installé une petite lampe de chevet qu’il garde allumée le temps de lire son petit livre et qu’il éteint tout seul avant de s’endormir. (Quand nous passons le voir dans sa chambre avant de nous coucher, nous sommes surpris de voir qu’il a posé son livre et éteint sa lampe tout seul, et qu’il dort à poing fermé).

Un changement catégorique dans ses habitudes qu’il a accepté sans problème. Il est vraiment très fier d’être un grand et refuse désormais de remettre un pied dans son petit lit à barreau (« Le lit d’Harol »).

(Harold dormira effectivement dans le lit à barreau quand il fera vraiment ses nuits;  pour l’instant il reste dans le salon, confiné dans son coufin)

1 réflexion sur « Libéré pour bonne conduite »

  1. Oui petit à petit, je sens qu’on va me mettre Harold dans ma chambre. Pourtant mon lit à barreau, on pourrait le mettre dans la salle de bain. En tout cas , moi je suis un vrai écolo: j’éteins les lampes avant de dormir. C’est pas comme mapapa et mamaman qui oubliaient toujours une lampe dans ma chambre.

Les commentaires sont fermés.