Ca s'en va et ça revient

L’éczéma de Théodore n’a pas dit son dernier mot. Maintenant il fait des ravages sur son petit corps. Mais nous avons désormais les bonnes armes pour le combattre (les dermocorticoïdes, qui se révèlent efficaces quand on les applique très tôt.) Le lait n’est plus à incriminer alors nous abandonnons le soja, plus cher, plus difficile à trouver et tout autant sujet à polémique quant à sa bonne tolérance par le nourrisson. Le pédiatre préconise un bon bain de mer car son eau ferait des miracles sur les eczémas. Alors vivement cet été…et Marseille…et Seignos. Ce qui est rassurant c’est que ce type d’atopie disparaît presque toujours vers deux ans.

2 réflexions sur « Ca s'en va et ça revient »

  1. Je le mets avant bon papa de marseille :
    Vous ne comprenez donc pas ce que Théodore essaye de vous dire en vain, il réclame la mer, le soleil et les gabians : Marseille. Son corps tout entier vous le réclame et vous voulez attendre cet été ?!
    Parents indignes !
    Pour faire disparaitre l’eczema, rien de tel qu’une petite sortie en zodiac pour se baigner dans la crique de Monasterio, demande à Bon papa, tu verras.

  2. Tonton Bala a tout dit . Je peux difficilement en rajouter . Ceci dit , l’eau actuellement frise les 13° . On pourrait prendre de l’eau dans des bidons , la faire chauffer et utiliser la baignoire de Théodore .
    Je vous signale que Lyon est à 1H 40 de Marseille en TGV .

Les commentaires sont fermés.