2 réflexions sur « Rencontre avec les arrières-grands-mères »

  1. 1ère leçon de démographie :

    La natalité française est en pleine forme ! Ce dynamisme fait de la France une véritable "exception", souligne le bilan démographique de l’Insee. L’année 2006 est, grâce à Théodore, et avec plus de 830 000 naissances, le meilleur cru démographique depuis 1981 (je confirme, 1981 est un des meilleurs crus).

    Pour autant, malgré le dynamisme de la natalité, le vieillissement de la population se poursuit. La part des personnes âgées de plus de 65 ans ne cesse d’augmenter : au 1er janvier 2007, elles représentaient 16,2 % de la population. Et les projections de l’Insee montrent que ce mouvement devrait s’accentuer dans les années à venir. Théodore lui ne s’en plaint pas, des arrières grands-mères, c’est autant de câlins de gagnés.

    Ce vieillissement est lié à l’arrivée, à l’âge de la retraite, des "baby-boomers", ces générations nombreuses nées après la seconde guerre mondiale…et qui ont plein de temps libre pour inonder les blogs de messages…

    Enfin, sache petit Théodore qu’en 2006, l’espérance de vie a franchi la barre des 84 ans pour les femmes (tu t’apercevras bien vite que les femmes ont énormément d’atouts) et des 77 ans pour les hommes (ce qui est bien mais pas top). Ces chiffres font de la France l’un des pays d’Europe où l’on vit le plus longtemps.

    Bref, naître en France en 2006, c’est quand même pas si mal que ça !

  2. Non Théodore , je ne suis pas dans les 16.2% de la population , du moins pas encore et si j’inonde soit-disant le blog de quelques petits commentaires , c’est que je me lève très très tôt bien avant ton premier biberon . C’est vrai que quand tu es venu à Marseille, je m’étais inscrit pour le premier biberon mais je n’ai jamais pu te le donner ,tes parents et Doumia se précipitant pour te le donner .Tu sais ,dimanche dernier , ton arrière grand-mère de Marseille a eu son baptème de blog . Elle a trouvé que tu avais une fort jolie voix .

Les commentaires sont fermés.