Samedi, Théodore était invité à un anniversaire, celui de son copain Mathias qui pour fêter ses 5 ans avait réuni sa bande de potes : Théodore, Enzo, Baptiste. Personne d’autre. Pas une fille. Juste les 4 copains inséparables.
Un rapide entretien de fin d’année avec son maître Christian nous a confirmé que Théodore est un enfant facile, sociable qui n’a eu aucun de mal à s’intégrer en cours d’année dans sa nouvelle classe (puisqu’il est arrivé dans cette école à la rentrée de la Toussaint) et qui n’a pas peur de s’exprimer devant les autres. Théodore n’a aucune lacune dans ses apprentissages mais a souvent besoin d’être rassuré/conforté par l’adulte dans ses aptitudes : il ne sait faire que si le maître lui dit qu’il sait faire. Théodore fuit les conflits et les enfants trop turbulents, il s’est naturellement entouré de copains relativement calmes (relativement !!).
Grande absente à l’anniversaire : sa bien-aimée Manèle avec qui il échange des coucous complices quand ils se croisent dans le quartier.
Nous, c’est les quatre mousquetaires. Après le gateau, on s’est fait un poker menteur jusqu’à tard dans la nuit. Et après une bataille de polochon.
Quel beau portrait de Theodore ! Nous sommes ravis de faire la connaissance de ses grands copains ce qui ne manquera pas d’alimenter nos conversations téléphoniques avec lui car pour le moment elles sont très brèves !