Les repas avec Harold sont toujours… …folkloriques. A midi, quand nous sommes tous les 4 réunis, nous mangeons en famille, mais la scène idyllique se transforme rapidement en zone sinistrée et les drames sont fréquents : Harold refuse qu’on l’aide et veut manger exactement comme son frère, mais comme celui-ci est bien plus rapide, Harold a à peine commencé son plat qu’il veut déjà passer à la suite comme son frère. Il mange volontiers avec une cuillère mais préfère toujours les mains. Le biberon reste une valeur sûre.
Théodore a un appétit d’ogre et toujours des goûts très particuliers : il adore les fruits et les légumes et n’aime pas trop le chocolat. Kiwi, betterave, carotte, framboises, fraises… sont ses aliments préférés. Et il n’est pas fan des pommes de terre : purée, frites, gratins… Il a par contre quelques goûts plus classiques : les bonbons, les jus de fruit, les yaourts aux fruits, les gâteaux aux fruits, la crème de marron, le sucre… Il mange facilement et beaucoup mais peut se rebeller pour un rien. Il commence souvent son repas en disant qu’il n’aime pas pour finir par dire qu’il adore.
Le soir, nous privilégions des repas séparés enfant/adulte. Ainsi Harold et Théodore mangent vers 19H30 pour se coucher vers 20h, 20h30. Sans les parents, le repas n’en est pas moins anarchique mais on assiste souvent à de belles scènes de complicité entre les deux frères.
Photographe :: Tarafou
Espérons que Nathan veuille manger tout comme ses cousins…parce que nous tout ce que nous entendons à longueur de repas (à peine 2 bouchées avalées) c’est dessert, dessert ! A vrai dire on compte sur Harold et Theodore pour pas mal de choses en ce môment…En tous cas Nathan les attend !
Et c’est comme ça qu’on se répartit les rôles et les gouts : un qui aime le chocolat et l’autre pas , un qui fait les bêtises et l’autre qui approuve! de quoi faire une bonne pair de frangins!
ah ouai je suis publiée!