Après l’an I, voici l’an II.
Et voilà, une nouvelle année de plus pour le Niño. Quel chemin parcouru en un an !! Il ne marche pas mais il est hyper-dynamique !! Il ne parle pas mais on le comprend !! Il est bébé mais déjà grand !!
Harold a eu le droit a un premier anniversaire avec ses grandpa, grandma et Cyril, puis un deuxième dans un parc avec ses oncles et tantes et sa nouvelle cousine, Isilde, qu’il a dévoré des yeux.
Haroldiño. Débordant de joie de vivre, plein de promesses… A la fois un caractère bien trempé et une grosse éponge d’émotions et de tendresse.
Il se lève entre 6h30 et 7h30. Pour bien démarrer la journée, il lui faut tout de suite un bon biberon-câlin (180ml de lait + chocolat en poudre + compote au fruit + câlin de papa ou maman). A midi, il mange comme un grand (enfin comme un grand cochon), les mêmes choses que les autres. La moindre entorse au régime commun peut le mettre dans un état de rage incontrôlable. De même si on essaye de l’aider.
Au goûter, il prend à la crèche compote/fromage blanc/biscuit mais préfère un biberon-câlin à la maison. Et le soir, c’est encore le régime commun dans la cuisine avec son frère. Le bain vers 19H00, couché entre 20H et 20h30 avec un passage obligé : l’histoire du soir, racontée alternativement par papa et maman. On ne se contente plus de nommer ce qui compose les images, Harold semblant capable de saisir la trame d’une histoire. Il commence d’ailleurs à réclamer des dessins-animés, et plus seulement les sempiternels Téletubies mais maintenant Petit Ours brun. Néanmoins il ne semble pas aussi addict que son frangin au petit écran. Il sait très bien s’occuper tout seul. Les petites voitures de son frère empiètent progressivement sur le terrain des animaux et mobilisent toute son attention : son jeu favori consiste à les aligner en file indienne, avec une surprenante application, formant ainsi un immense embouteillage dans le séjour…
Dés qu’il s’agit de chahuter avec Théodore, Harold n’est pas en reste. Et il rit tellement qu’il en vomit parfois! Nous sommes souvent obligés de nous fâcher pour qu’il se calme…ce qui n’a que peu d’effets.
Harold est un coquin, indéniablement.
Photographe::Bastien
Si je comprends bien, je devrai avoir encore un anniversaire avec les marseillais car un anniversaire par skype, ça ne compte pas. En plus j’attends toujours le billet d’avion pour Sydney car Xavier et Izabella m’ont invité.
Super ces photos, on a l’impression d’être avec vous ! 🙂
Harold parait encore bien plus grand.
Bisous à tous et surtout au grand guerrier !! 😀
On espère qu’il y aura aussi une session de rattrapage à Paris…
Nathan pense souvent à son cousin ce qui nous vaut des répétitions de Hawol en boucle pendant 5 minutes et nous le fait sentir un peu avec nous.
Plein de bisous à toi petit Nino et surtout garde la patate pour cet an III qui commence. Avec ton caractère, ton énergie et ta bonne humeur débordante, je crois que tes parents et ton grand frère vont devoir sacrément s’accrocher !