Dessinez c’est gagné

Lors de la visite médicale d’aptitude à la moyenne section de maternelle, la très fameuse V.M.A.M.S.M. :), j’ai eu l’agréable surprise de découvrir que Théodore avait dépassé le stade des gribouillis forfuits (toujours accompagnés d’explications imbitables) et qu’il était capable de dessiner de vrais bonhommes identifiables et élaborés et même accessoirisés sur commande (tu veux un chapeau ? voilà un chapeau! des chaussures? pas de problème!) 

Je me suis appliquée à contenir ma fierté en affectant un petit air blasé. J’aurais tellement voulu le récupérer pour le montrer à son père mais apparemment, ce serait une pièce maîtresse du dossier, comme une preuve de son aptitude à la MS. En sautant le stade du bonhomme têtard, Théodore passe donc haut la main! Mais quand même, rétrospectivement on peut dire qu’on a eu chaud! 🙂

Alors ci-dessus, c’est moi…pas au mieux de ma forme mais bon…

A sa décharge, il faut dire que Théodore préfère toujours dessiner des trucs d’ingénieurs, comme un réservoir d’essence, ou des machines hyper-conceptuelles (une machine à « fabriquer des couleurs »…) et puis aussi imiter des lignes d’écriture qu’il remet à son père en lui disant : « Voilà ta mission de travail papa! »

3 réflexions sur « Dessinez c’est gagné »

  1. Comment ça pas au meilleur de ta forme, avec ce grand sourire !? Je trouve que le slip jaune est vraiment très cool. Comment doit-on interpréter l’absence de mains et de pieds ?

  2. INCROYABLE ! Vous l’avez dopé pour son examen ou alors c’est un petit cachotier : il dessine des bonshommes pour faire plaisir à la maitresse et des choses plus sérieuses pour ses parents. Pourtant je suis d’accord avec Audrey ton portrait est très réussi car très coloré et les yeux, la bouche sont à leur place, on dirait même qu’il a ébauché le cou !

  3. Vous avez remarqué , j’ai même dessiné le bas noir à résilles de Maman. Bon le problème, c’est qu’elle ne trouvait pas le deuxième.

Les commentaires sont fermés.