Petit ou grand

Théodore est à un âge incroyable où se mélangent bébé et petit garçon. Quand il chahute à la maison à côté de son frère, on a l’impression de voir un grand garçon débrouillard mais quand on le voit courir dan le parc à côté des autres enfants, il fait vraiment tout bébé, un petit bonhomme tout potelé et pas très dégourdi. C’est un grand garçon qui reconnait toutes les lettres de son prénom, reconnait les chiffres 2 et 3 (3 comme 3 ans), qui connait son état civil par coeur (je m’appelle Théodore Assouad, j’ai 3 ans, j’habite rue tourville à Lyon) et qui discute volontiers avec les grandes personnes
Mais c’est un bébé qui a besoin d’une tétine pour dormir et qui la réclame quand il est fatigué.
Mais c’est un grand qui s’intéresse à tout (de quoi vous parlez ?) et en particulier au fonctionnement des choses (comment ça marche l’essence dans les voitures ?)
Mais c’est un bébé qui préfère avant tout son biberon du matin et qui refuse de manger autre chose.
Mais c’est un grand qui surfe sur Internet tout seul et utilise clavier et souris comme son père.
Mais c’est un bébé qui a besoin de ses doudous pour le consoler et qui peut même se jeter sur n’importe quel doudou de substitution s’il a un besoin urgent de reconfort.
Mais c’est un grand qui s’interroge sur l’existence des doudous de ses parents et qui s’inquiètent que ses parents n’en aient pas.
Mais c’est un bébé qui croit encore au « bisous magique », réclame des câlins et veut qu’on le porte pour aller à l’école.
Mais c’est un grand qui dit « je te naime papa » ou « je t’ai manqué » (= tu m’as manqué) ou encore « ma petit maman chérie », et qui part à l’école en courant son sac sur le dos.
Bébé ou grand, quel âge merveilleux…

1 réflexion sur « Petit ou grand »

  1. Mais j’avais complètement manqué ce post ! J’adore la réflexion sur les doudous des parents. Et alors vous lui avez expliqué que ce qui est chouette quand on est amoureux c’est qu’on n’a plus besoin de doudou ?

    Au fait Toto moi aussi j’y crois encore au bisou magique : c’est le plus efficace de tous les remèdes du monde !

Les commentaires sont fermés.