La vie sans Nono

On croit que ça n’arrive qu’aux autres et pourtant… Hier Nono, alias Tigrou, disparait dans d’obscures circonstances lors d’une virée en poussette.
Quand je constate son absence, je fais immédiatement le chemin à l’envers jusqu’à la maison. Plus tard dans l’après-midi, je retourne sur les lieux du drame, j’écume tous les trottoirs, jette un oeil dans les poubelles… mais en vain.
Le soir, avec son père, réunion de crise : nous tentons de nous accorder sur la manière de lui présenter les choses. Première divergence de parents. Laurent veut opter pour la version fantasmée de la disparition: Nono est parti en voyage, loin, très loin… » mais je lui dis qu’imaginer Nono se faisant la belle sur un coup de tête sans même une explication…quelle ingratitude insoutenable ! De mon côté, je suis partisane de la vérité: » Nono est tombé de la poussette pendant ta sieste, il est introuvable. » mais Laurent me rétorque que lui jeter la responsablilité d’un Nono SDF par les temps qui courent, c’est un peu cruel.

Difficile d’accepter cette disparition brutale: deux ans que Tigrou fait partie intégrante de la famille. Il a partagé tous les fous-rire, essuyé toutes les larmes, apaisé toutes les angoisses. J’en avais la larme à l’oeil. Je suggère à Laurent la pose d’affichettes dans tout le quartier : Wanted Nono, avec une photo récente et une belle récompense à la clef. Mais Laurent pense que je plaisante alors je n’ose pas insister.
Tandis que nous sommes en plein pourparlers, Théodore nous prend au dépourvu: « L’est où Nono? Nono l’est où? » Du coup nous improvisons une explication en bafouillant et en se coupant la parole et le manque de concertation se fait sentir : « Heu il s’est caché, il est tombé de la poussette et il s’est caché, euh…on ne sait pas où il est, peut-être qu’il va revenir…peut-être pas…en tout cas il s’est caché, c’est un blagueur ce Nono ».
Visiblement pas satisfait de cette version pour le moins confuse, Théodore se précipite vers la porte d’entrée, apparemment persuadé que Nono est resté en plan sur le palier. Ne le voyant pas, il éructe un « oh pute » (traduisez « oh zut », mais ses écarts de langage feront l’objet d’un autre billet.)
Heureusement Théodore était particulièrement épuisé hier soir et il s’est endormi sans trop de difficulté.
J’ai passé ma soirée à chercher un clone de Tigrou sur internet, prête à dépenser des mille et des cents pour lui trouver un remplaçant. Mais apparemment il s’agit d’une espèce en voie d’extinction. Voici donc le plus approchant mais j’hésite encore; certes je pourrais lui dire que Nono s’est fait pousser la barbe (pour ressembler à robert Hue?) mais je ne suis pas certaine qu’il se laisse berner :
http://www.peluchettes-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=W15407bis&code_lg=lg_fr&type=12&num=5
Qu’en pensez-vous? A vous de voter. Il pourrait aussi faire un transfert sur le bon vieux Teddy, bien sûr ce serait l’idéal.

5 réflexions sur « La vie sans Nono »

  1. Teddy number one!
    En plus la famille de Teddy habite Ikea donc facile de retrouver un frère…

  2. Euh franchement je crois que Tigre junior WWF ne fera pas le poids (enfin façon de parler vu sa carrure) et en plus Théodore est bien trop intelligent pour être berné par ce faux -gros- sosie…

    De la difficulté d’être parents…mais que dirait Françoise Dolto ?

  3. J’exige mon Tigrou . Mapapa et mamaman n’ont même pas téléphoné à la police. Bon si c’est comme ça, je fais la grève de la krèche. Et je pars en oztralie . Là-bas, il parait qu’il y a les coalas qui sont encore plus gentils que les tigrous.

  4. mmmh…je pense aussi qu’il ne sera pas dupe face à Robert Hue! moins tigré moins usé, et avec l’odeur du neuf…mmm…je dois vous avouer que je n’ai pas de solution à apporter face à ce problème épineux…

  5. Un étranger tout neuf qui arrive brusquement sans histoire et sans odeur, un ersatz de Nono ce n’est pas possible… Pauvre Théodore il va falloir élire un confident de remplacement qu’il va se choisir tout seul, parce qu’au fond qu’est-ce qu’il lui trouvait à celui -là ?
    … une première histoire d’amour en somme.

Les commentaires sont fermés.