Trois petits jours et puis s’en vont…

Les grands parents ça ne fait que passer…
Le temps de chanter quelques chansons et de mimer les marionnettes et ils sont repartis !
Le temps de profiter aussi des câlins d’Harold, passée la surprise de leur venue et de repérer qui ils sont.
Le temps d’être saisis par l’affection de Théodore qui déclare la main dans la main de son grand père sur le chemin de retour de l’école « je t’aime beaucoup bonpa! ». Comment résister à tant d’amour ? Théodore qui espérait bien recevoir un camion « mac » qu’il n’a pas encore et qui ne comprend pas pourquoi il n’est ni dans la valise ni dans les sacs à provisions…
Le temps d’accompagner  Harold chez la kiné qui l’apprivoise peu à peu et met au point un programme de gym intense : travail d’équilibre assis, du ballon à repousser, du retournement sur le ventre,etc…exercices encouragés de nos bravos.
Le temps de « gouter » au temps froid et neigeux qui n’empêche pas grand père et petit fils de partir au Parc de La Tête d’Or pour quelques  tours de manège, avec un petit cadeau péche à la ligne, tradition oblige !
Le temps de profiter des jeunes parents qui se posent un peu enfin, de Pierre et Bernadette venus diner.
Le temps de se parler, de rire, de jouer, de s’attendrir aussi devant la patience et la tendresse de Théodore envers son petit frère, de leur complicité.
Trois petits jours pour applaudir aux progrès considérables d’Harold et à sa bonne humeur, à ses mimiques et à sa façon d’accrocher votre cœur au bord de ses grands yeux bleus.
Le temps d’être bien ensemble et de dire à très bientôt !

Armelle (Doumia)

P1020510
P1020509
P1020516
P1020491

4 réflexions sur « Trois petits jours et puis s’en vont… »

  1. le temps de savourer ce texte qui relate si bien la joie simple de retrouver ces petits bouts et leur parents… 😉

  2. Que d’amour ! La preuve que le cœur grandit avec l’âge ou alors qu’on sait mieux aimer…J’adore la photo du bas tous les 3 dans le lit, des moments moelleux qui font partie des meilleurs souvenirs de l’enfance.

  3. Trois jours de douces saveurs bien remplis d’amour de tendresse et d’emerveillement à conserver ds le coeur.Les photos sont supers ,vive internet pour celles et ceux qui peuvent partager aussi ces moments de vie.Si je peux me permettre Doumia à l’air d’avoir un coup de barre ds lelit!!!j’attends une réaction!!!

  4. C’est vrai, Harold et moi, on s’est bien amusé pendant trois jours mais alors quand Doumia vient, elle se croit obligé de nous faire faire de la sculpture en pate à modeler, du découpage, du coloriage et même de l’ardoise magique. J’étais épuisé. Même Bonpa s’y est mis avec des fusées en papier. Personnellement, j’aurais préféré des activités plus intellectuelles. Par ex. j’ai un superbe livre sur les camions de pompiers. En tout cas, ils ont fait semblant d’oublier mon camion « MAC ».

Les commentaires sont fermés.