Je ne prends pas assez le temps d’écrire ma joie d’être père. Hier, j’ai encore passé une journée merveilleuse avec mon fils.
Il y a eu certes quelques petits passages difficiles, comme par exemple ce moment où j’essayais de me concentrer sur une recherche internet tandis que mon fils, accroché à mes jambes, chouinait des « papa vroum vroum papa vroum vroum » inlassablement.
Mais ces petites crises ne sont rien à côté de tous ces petits bonheurs que Théodore sème toute la journée : Quand il court vers moi et se jette contre mes jambes et les sert très fort en faisant des bisous. Quand il explose de joie à mon arrivée. Quand il danse sur n’importe quel air… J’adore aussi le voir être fier de réussir quelque chose, exploser de rire quand il fait une farce à son père, exploser de joie d’apprendre qu’on va se promener, être têtu à vouloir toujours faire les choses lui-même, être bébé à se laisser câliner, être apeuré quand il croît qu’on va le quitter… J’adore quand il m’écoute et me regarde droit dans les yeux, soucieux de comprendre tout ce que je lui dis. Et justement j’adore quand il comprend, et quand il me répond avec ses mots (et que je ne comprends rien).
Théodore respire la joie de vivre et c’est un bonheur d’être ses parents.
Photographe :: Tarafou
C’est un bonheur d’être son grand-père.