Bonjour à tous, vous l’avez remarqué, le blog de Théodore a changé de look. La principale raison de cette mutation est en fait technique : je suis passé d’une plateforme Dotclear 2 à une plateforme wordpress 2.5 qui est plus performante et évolutive. Je gère tous mes blogs sous wordpress et je commençais à en avoir marre de l’exception Théodore. Vous remarquez désormais les catégories et sous-catégories plus détaillées dans la colonne de gauche. J’ai encore quelques réglages à faire mais le blog est opérationnel.
Bon allez j’arrête de vous saoûler avec des informations techniques et vous donne des nouvelles du principal protagoniste de ce blog :
Théodore et ses parents ont pris leurs quartiers d’été dans une agréable maison prêtée par de très généreux oncle et tante. Cette maison étant dépourvue de connexion internet et des logiciels nécessaires à la publication des photos et vidéos, le blog va continuer à tourner au ralenti pendant quelques semaines. Nous vous prions de nous en excuser.
Pendant ce temps Théodore continue à grandir et à s’éveiller. Il respire la joie de vivre et rayonne de bonne humeur et de malice. Il comprend tout ce qu’on lui dit et s’exprime de mieux en mieux. « Tétine, a table, ahaut (là-haut), bombé (tombé), pomme (tous les fruits sont des pommes), to (qui veut dire chaud ou froid), houhou (coucou), miam miam (j’ai faim)… » Mais l’expression qu’il utilise le plus en ce moment c’est… « non non ». Et oui, le voilà arrivé dans la petite adolescence, en rébellion contre l’autorité en place. Par principe, il répond automatiquement non à chaque sollicitation et ensuite réfléchit à la réponse adéquate.
– Théodore, tu veux un fruit ?
– Non non… …Pomme, pomme, pomme
– Quoi ? tu veux un fruit ?
– Hi (oui)
Je me disais: quand vont-ils passer de Dotclear 2 à wordpress2.5 ? Enfin c’est fait . Cela fait le même effet quand on passe du mulot à la souris. Je signale à mapapa que mon blog n’est pas un site technique. Quand à l’autorité en place , c’est clair ( j’allais dire dotclear) que c’est moi qui détient l’autorité. La preuve, mapapa et mamaman finissent toujours par m’obéir même si au début ils font preuve d’indépendance.