Nous sommes à un mois de distance de l’ hospitalisation d’Harold. Un bilan s’impose :
Il n’a pas encore retrouvé ses acquis d’avant la maladie (il n’accepte plus d’être couché sur le ventre car il manque de force pour se redresser; il tient quelques secondes assis mais bascule vite en avant; les retournements sont quasi-inexistants) cependant ses progrès sont indéniables et laissent à penser qu’Harold est sur la voie de la récupération complète. Par ailleurs nous avons eu confirmation qu’Harold était indemne au niveau de l’audition, ce qui est une excellente nouvelle.
Sa « rééducation » aux Massues ne me convainc pas. En définitive, il n’existe pas de réelles méthodes pour stimuler un bébé de huit mois. Tout est affaire de feeling et de bon sens. Cet appui extérieur a son importance mais ces allées et venues répétées génèrent en moi un sentiment de perte de temps et de frustration…
A nous en tant que parents à gagner en patience, sagesse et lâcher-prise. Certes Harold accuse un certain retard psychomoteur mais, à l’échelle d’une vie, et au vu de ce qu’il a traversé, ce petit contre-temps est bien dérisoire…
Cher Nathan,
j’espère que tu vas bien. Içi, c’est un peu l’enfer car après ma maladie, tout le monde veut me stimuler. Y a un bon coté, t’a vu tous les nouveaux jouets que j’ai et Théodore a pareil car chaque fois que quelqu’un vient me voir, il m’apporte un jouet et aussi pour Théodore. Il est ravi mais commence à devenir un peu pénible car quand quelqu’un arrive à la maison, il cherche le jouet. Quand maman raconte qu’il n’y a pas « de réelles méthodes pour stimuler un bébé de huit mois ». c’est pas vrai. Il suffit d’avoir un grand frère de 3 ans. Je peux te dire que Théodore est le meilleur entraineur du monde. D’ailleurs je vais le proposer pour remplacer Domenech avant qu’ils partent en Afrique du Sud. Hier on a fait une partie de poker et j’ai fini à poil dans le bain . Kinder…….!
Cher Harold,
Je suis bien content que tu sois en forme. Tu as encore 2 grandes semaines pour reprendre des forces. Je pense que tu te rappelles combien nos parties de bagarre à grands coups de paluches sont « stimulantes ». En plus maintenant j’adore bouffer le nez des petits bébés, mais les poupons c’est moins bon que les vrais. Alors j’ai drôlement hâte de pouvoir te lécher toute la figure. En plus on va bien rigoler avec les Kinder et autres En avant les histoires de Toto. Tu as bien de la chance d’avoir un grand frère aussi marrant.
Ah sinon je sais pas si tu as remarqué mais moi ce qui me stimule vachement c’est quand papa et maman sont très très très heureux, tellement heureux qu’ils font les grands enfants et me font plein de blagues.
Bon tout ça pour dire qu’il est temps qu’on se voit entre potes parce que tout ce temps avec les parents à qui il faut faire risette c’est un peu craignos…
ah ah toi aussi Harold les chausettes se font la malle.Votre Bon Papa a interet à prendre des forces avant l’invasion des petits « lutins ».Il commence à faire froid à Marseille et se balader les peids nus c’est très préoccupanrt pour la santé de ses petits fils.Heureusement il a 15 jours pour etre d’attaque