Les petits pas de Théodore 1

Cela fait très longtemps que nous n’avons pas écrit de billet sur les petits progrès de Théodore et pourtant chaque jour notre petit bout nous offre de nouvelles occasions de nous extasier.

Par exemple, son vocabulaire s’est enrichi de plusieurs onomatopées. Après le traditionnel arheuuu, le bha bha bha, il y a eu le cri de la poule qu’on égorge, et maintenant nous avons droit à des magnifiques hoooo extatiques.
Moins mignon, il y a aussi l’interminable gnheuuuuuuuu quand il veut qu’on s’occupe de lui (c’est-à-dire tout le temps). Et enfin il y a le gnheuuuuu plus grave, plus sourd, un râle pour exprimer son mécontentement.
Ha oui il y a aussi le petit cri très bref, suraigu quand il est très content. Et il adore faire semblant de tousser ou de s’étouffer pour faire son intéressant. Il met sa peluche sur son visage et agite ses petits bras jusqu’à exploser de rire lorsqu’on lui retire la peluche.
Un vrai coquin qui rit pour n’importe quoi et toujours au moment où on ne s’y attend pas, des rires qui nous font fondre, qui nous projettent dans les nuages. Et pour que la chute ne soit pas rude, il nous distribue des sourires à tout bout de champ, son petit nez froncé, ses yeux plissés. On a l’impression que parfois il se moque de nous, qu’on le fait rire.

Il adore les sensations fortes, le jet de la douche sur le visage, le vent du sèche-cheveux, les courses en poussette, l’avion dans les bras de papa… Un petit casse-cou qui pleure quand on le sort de son bain, quand on l’habille, qui pleure quand il est fatigué, et se frotte les yeux comme dans les dessins animés.

Il reconnait très bien son prénom, se retourne quand on l’appelle, sauf quand il a décidé de vous ignorer. Un petit caractère quoi !

Ses cheveux poussent comme lui, trop vite. Nous les lui coupons de temps en temps. Impossible de les coiffer, et les gens dans la rue qui pensent qu’on lui met du gel.

Il n’a toujours pas choisi lequel de ses doigts il préfère mettre à la bouche, main gauche, main droite, pouce, majeur, auriculaire… Pas d’habitude encore. La tétine reste une valeur sûre.

Il ne tient pas encore assis et encore moins à quatre pattes. Et pourtant ses chaussures s’usent à force des les frotter l’une contre l’autre (il agite ses petites jambes quand il est content ou quand il est énervé, enfin tout le temps quoi).

Couché vers 21h30, réveillé vers 7h30, une sieste d’une heure en fin de matinée et une autre dans l’après-midi… voilà à peu près son rythme, le rythme de notre bonheur.

3 réflexions sur « Les petits pas de Théodore 1 »

  1. Ce rythme là a vraiment l’air bien.
    (soupir………)
    Vivement bientôt que vous nous prétiez un peu
    votre petite terreur de bonheur ambulante.

  2. Bon anniversaire, mon petit théodore. 6 mois déja que nous vivons au rythme de ton blog . Quel progrès même si par moment on voudrait que cela aille plus vite : en particulier la marche. Tu as l’air d’avoir déja ton petit caractère et c’est tant mieux. On se voit très bientôt pour faire la Noos. Tu seras garçon d’honneur.

  3. Nous venons de voir Alix Boranian qui a 2 mois, adorable petite fille qui fait de grands discours et qui s’effraie tout d’un coup en donnant de la voix et en versant de grosses larmes . Quand je pense qu’autrefois on ne parlait pas aux enfants ! il semble que plus on les fait participer à notre vie et plus on leur adresse la parole plus ils cherchent à communiquer. Nous avons hate de revoir Théodore pour le mariage de Bruno et Audrey, en attendant profite de tes 6 mois tranquilement, pour marcher il n’y a pas le feu! Gros baisers

Les commentaires sont fermés.