Théodore maîtrise (presque) ses mains. Il attrape tout ce qui est à sa portée et prend en considération ce que tiennent ses petites mains potelées. Hochet, peluche, couverture, serviette, tétine, vêtements, cheveux de maman… Il s’agrippe à tout et s’intéresse beaucoup à certaines peluches qu’il manipule pendant plusieurs minutes en les regardant avec beaucoup d’attention.
Il s’amuse aussi à enlever sa tétine mais n’arrive pas très bien encore à la remettre dans sa bouche. Il met souvent son petit pouce minuscule dans sa bouche mais préfère encore la tétine ou son poing fermé.
Il s’amuse également à tirer avec sa main gauche sur l’index de sa main droite. On a l’impression qu’il va faire une prise de kung-fu.
En ce qui concerne l’expression orale, il produit de nouveaux sons tous les jours. Sa dernière trouvaille : pppprrrrrrrrrrrrrrrr et les postillons qui vont avec…
Cher Théodore, Bien sûr que j’ai suivi tes progrès grâce à ton blog…
et ai même constaté que tu grandis plus vite que les autres ! Bravo.
Je sens que je vais bientôt faire ta connaissance si ton papa obtient
le poste qu’il désire et je m’en réjouis . Mais, de toute façon, peut-être nous verrons-nous au mariage de ton oncle Bruno, un certain
21 avril. Tout cela fait de très heureuses perspectives Gros baisers
de Mamlix pour toi et tes parents. mamlix
Que de progrès cher petit trésor ! c’est merveilleux de noter avec précision tout ce qu’un cerveau de bébé développe et permet déja à ce petit homme de découvrir gràce à ses mains et sa bouche, premiers outils.