Dimanche 8 Octobre, Annecy, Clinique Générale,
17H – Isaure dort et Théodore.
Ils sont très fatigués tous les deux mais ils vont très bien. La maman a passé une courte mais merveilleuse nuit près de son bébé. Le papa, quant à lui, était rentré se coucher à la maison.
Ce matin, le soleil brille dans un ciel presque sans nuage. L’automne viendra plus tard. Théodore a enfin accepté de prendre son deuxième biberon (15ml de lait !!!). Mais il nous a très généreusement tout rendu quelques heures plus tard. Son système digestif est encore trop encombré de liquide amniotique. Il paraît que c’est toujours comme ça les premiers jours. Je suis rassuré car c’est une femme sage qui me l’a dit. (non en réalité je continue à être un peu stressé par ça)
La pédiatre a diagnostiqué un bébé en pleine forme et très vigoureux malgré les 100 grammes qu’il a perdu depuis sa naissance. Il fait désormais 3kg5 et mesure 53 cm (le bébé, pas la pédiatre).
Il a pris son premier bain ce matin et on le sentait heureux de retrouver les sensations de son ancien habitacle.
Avec sa petite moue et ses sourcils froncés sous son bonnet, il se donne un air de dur à cuir qui nous fait beaucoup rire. Car c’est plutôt un petit tendre qui sursaute au moindre bruit. Il n’ose pas crier ni pleurer pour ne pas déranger ses parents.
On l’adore, on le découvre, on s’apprivoise. Mais il dort tout le temps alors je suis frustré de ne pas pouvoir plus communiquer avec lui. Isaure par contre a eu droit à quels moments forts, de longs regards échangés. La chanceuse…
J’espère bientôt pouvoir vous envoyer une photo de lui avec les yeux ouverts… En attendant, il faudra se contenter de son sommeil (souvent agité).