Mobilité : Rapport d’activité au 18/11/2007

L’objet de ce rapport est de décrire les évolutions sur les capacités de déplacement et de mobilité du sujet T.A. qui est agé à ce jour de 1 an 1 mois et 11 jours.

L’objectif de déplacement à quatre pattes a été atteint depuis plus d’un mois déjà. Le sujet se meut soit en utilisant la méthode traditionnelle soit en utilisant sa méthode personnelle dite « du balancier ».

La vitesse de déplacement du sujet dépasse souvent les limites autorisées en appartement. Afin d’éviter tout accident, l’environnement direct du sujet a été entièrement sécurisé et notamment au niveau de l’escalier qui a été fermé par une barrière.

Le sujet présente une prédisposition à la position verticale mais la procédure d’élévation n’est pas encore maîtrisée. Plusieurs expériences encourageantes en milieu aqueux nous poussent à penser que le sujet devrait pouvoir rapidement maîtriser cette opération. La masse pondérale conséquente du sujet est probablement un des paramètres clés dans cette entreprise.

Lorsque le sujet est soutenu par ses parents, il utilise ses jambes dans l’objectif de se déplacer en position verticale. Une jambe après l’autre, tenu par les mains il avance doucement en équilibre instable mais avec une terrible fierté dans son regard.

Les progrès quotidiens du sujet ravissent ses parents qui ne manqueront pas d’informer les autorités de toute évolution.

4 réflexions sur « Mobilité : Rapport d’activité au 18/11/2007 »

  1. Bien reçu. Signalez toute évolution du sujet le plus rapidement possible avec preuves à l’appui.

  2. Autorités ravies (ministère du développement durable / bureau du développement moteur / dossier T.A N°07102006).
    Nota Bene : La masse pondérale conséquente du sujet sera probablement moins conséquente une fois l’objectif atteint. Sommes de tout coeur avec vous dans cette incroyable aventure !

  3. Les anciennes autorités sont ravies mais sont toujours un peu lentes à réagir . Vous êtes dans les mêmes temps que l’antique procédure qui avait été appliqué pour le géniteur du dit-sujet avec les mêmes problèmes de masse pondérale . ( on n’avait pas songé à l’époque à la poussée d’Archimède qui facilite la chose : tout corps plongé dans l’eau en ressort mouillé )

  4. Oula, c’est le début des aventures et des explorations.
    Attention à la barrière, il risque de très vite vouloir l’escalader. La montée souvent ils gèrent, mais le passage de l’autre coté est pour la plupart du temps acrobatique.

    Je dis ça par expérience, j’ai été un spécialiste pour passer par dessus les barrières avec toutes les chutes qui vont avec…

Les commentaires sont fermés.