Depuis une dizaine de jours Harold fait ses nuits ; il dort environ 8 heures entre le biberon du soir et le biberon du matin.
Ainsi, dans l’ordre des choses, il dort forcément moins en journée et a régulièrement des petits moments de pleurs hystériques, notamment en début de soirée.
Malheureusement les cris d’Harold ne sont pas discrets. Sa puissance vocale est telle qu’un voisin de l’immeuble d’en face nous a demandé « si le petit ne faisait pas ses dents ». Aussi vous imaginez quelle incidence peut avoir sur son entourage direct cette espèce de petite alarme de voiture dont on a perdu la télécommande : cela met parfois sur les nerfs.
Cela met sur les nerfs ses parents bien sûr mais aussi Théodore qui ressent visiblement pour son frère toutes sortes de sentiments partagés entre amour, incompréhension, empathie, énervement, jalousie, émerveillement…
Et c’est ainsi que Théodore a pour son frère des pulsions d’affections qui mélangent amour et violence, pulsions que nous devons forcément réfreiner et canaliser, et voir même punir.
C’est ce qui est arrivé aujourd’hui quand une séance de câlins-réconfort s’est soudain muée en séance de kick-boxing. Grondé et penaud, Théodore est retourné jouer avec ses petites voitures et a marmonné dans sa barbe (façon de parler) : « c’est pas ma faute que Harold il pleure ». Expression qui a fait fondre le cœur de ses parents, désolés pour ce pauvre petit bout qui gère admirablement bien l’intrusion dans son monde d’un petit frère et qui a tout naturellement de temps à autre ras-le-bol des cris assourdissants de « son petit Harol ».
Théodore on t’aime.
C’est vrai que c’est pas ma faute que Harold il pleure. Mapapa et mamaman, ils ont qu’à le nourrir plus et puis de toute façon, Harold il s’entraine pour le concours de cet été avec Désiré pour le cri le plus long et le plus fort. J’aimerais bien qu’il gagne.
Autrefois les grands mères disaient que les enfants se faisaient les poumons en pleurant et qu’il fallait donc les laisser pleurer de temps en temps. Comme je comprends l’énervement de Théodore, moi qui ne supporte pas les cris d’un bébé !
j’echange voisins du dessus qui se disputent, ceux du dessous qui ecoutent Kyo* à 8h du mat (veridic) et les ennervés du pub d’en face contre un Harold.
* « vous avez oublié Kyo » groupe de variété baptisé Kyo, en hommage à l’univers des jeux vidéo de combat The King of Fighters(Kyo Kusanagi étant le héros principal).
Théodore a l’air d’un ange et Harold rumine : A quand la vengeance ? c’est pour bientôt le coup de pied dans la tour en légos ! Les parents vous n’en avez pas fini des pleurs et des cris…